ROMAIN DAVID PIANO

Membre fondateur du Quintette Syntonia, Romain David est lauréat de plusieurs concours internationaux depuis 2003, en particulier le concours Villa-Lobos à Sao Paulo en 2006 (jury présidé par Nelson Freire) et Brême en 2007 où il remporte trois prix. En 2008, il fait partie des huit pianistes prometteurs de la nouvelle génération repérés par le magazine Diapason. Il étudie au CNSM et y obtient trois premiers prix (piano, musique de chambre et harmonie). Il entre ensuite en Cycle de perfectionnement dans les classes de Georges Pludermacher et Henri Barda en piano.

Il se produit en récital, musique de chambre et concerto au festival de la Roque d’Anthéron, au Concertgebouw d’Amsterdam, aux Folles journées de Nantes, au festival Piano en Valois, à la Sala Sao Paolo au Brésil, au festival de Nohant, au festival des Lisztomanias, aux théâtres des Bouffes du nord et de l'Athénée, à la salle Molière à Lyon, aux festivals Piano à Riom, de  Pontlevoy, de Dinard, à la Cité de la musique, à Toulouse, à Calgary sous la direction de Sir Neville Marriner...

Sa discographie comprend un récital Chopin-Scriabine, l'intégrale de la musique pour violon et piano d'Olivier Greif avec Stéphanie Moraly., ainsi que Ginastera avec Patrick Langot et la soprano Maya Villanueva (2016, Klarthe Records / 4 Étoiles Classica, 4 Clés Opéra Magazine, 5 Croches Pizzicato). 

Romain David est titulaire du CA de piano et enseigne au conservatoire de Châtillon. Il est également directeur artistique du festival de piano Tempo  au Croisic depuis 2009.

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle