PATRICK LANGOT
Patrick Langot fait figure d'électron libre parmi les violoncellistes de sa génération. Il mène depuis 20 ans une double carrière sur violoncelles baroque et moderne.
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Saluée par la critique, sa vaste discographie s’étend du baroque au 21e siècle. Enregistré sur trois violoncelles, son premier CD solo intitulé Præludio sort le 24 mai 2019 chez Klarthe Records.
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Il se produit fréquemment en récital (Théâtre du Capitole de Toulouse, Le Quartz de Brest, Paris Salle Cortot, Abbaye de Royaumont…) et joue en soliste les concertos de Haydn, CPE Bach, Vivaldi, Porpora…
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Patrick est également un ardent défenseur de la musique des compositeurs actuels. En solo ou avec Syntonia, il travaille avec Édith Canat de Chizy, Camille Pépin, Henri Dutilleux et créé des œuvres de Suzanne Giraud, Nicolas Bacri, Régis Campo, Pierre Chépélov, Jérôme Combier, Philippe Forget, Olivier Greif, Benoît Menut, Gabriel Sivak, Tôn-Thât Tiêt...
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Violoncelle solo des Musiciens du Louvre (Marc Minkowski), des Musiciens de Saint Julien (François Lazarevitch) ainsi que d’Orfeo 55 (Nathalie Stutzmann) de 2010 à 2018, il est aussi invité en tant que tel par de nombreux ensembles sur instruments anciens.
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Diplômé du CNSM de Paris (1ers Prix de violoncelle et de musique de chambre) et du CRR de Paris (1er Prix de musique ancienne), il est lauréat de la Fondation de France et de la Fondation Royaumont.
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Patrick joue un violoncelle d'Auguste Sébastien Bernardel, dit "Bernardel Père" de 1829.